Lotus noir petit contours encre.jpg

YOGA & YOU

  . Bien-être . Equilibre . Alignement . Lâcher-prise .

                                               Yoga for all

 
Puerto 1.jpg
 
Sagesse.jpg

À PROPOS

" Yoga is not about self-improvement, it's about self-acceptance." Gurmukh Kaur Khalsa

Cette phrase résume parfaitement la pratique du yoga. On ne vient pas chercher l'amélioration personnelle, l'exploit physique, mais la reconnexion du corps à l'esprit afin de s'accepter tel qu'on est, avec nos capacités, nos limites, nos émotions.

C'est ce que je recherche au sein de mes cours, faire prendre conscience à chacun de son corps, de cette connexion du corps à l'esprit. L'alignement est très important, tout d'abord pour se rééquilibrer sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental.

" It is through the alignment of the body that I discovered the alignment of my mind, self, and intelligence." B.K.S. Iyengar

Bienveillance est la clé du yoga. Bienveillance envers soi-même, envers les autres. Bienveillance car on ne cherche pas à aller au-delà de nos capacités mais à les découvrir, les accueillir, afin de les mettre au service de notre équilibre personnel.

" Nothing can be forced, receptivity is everything." B.K.S. Iyengar

 

Y&Y

 
Dhanurasana.jpg
 

 " It's not about being good at something. It's about being good to yourself "

Bhagavad Gita

 
Yoga mat copy.jpg

Quels types de yoga?

Vinyasa Yoga : Dérivé de l'ashtanga, le vinyasa est un yoga dynamique où l'on vient travailler des postures les unes après les autres, sous forme d'enchaînement synchronisé avec la respiration.

Malgré le côté " flow " on prend le temps de travailler le placement de chaque posture afin de respecter au mieux l'alignement du corps.

Cette pratique amène un travail de renforcement musculaire en profondeur et d'assouplissement.

Hatha Yoga : Le hatha yoga vient chercher un travail de posture par posture afin de mettre davantage l'accent sur l'alignement. Il sera moins dynamique que le vinyasa mais travaillera tout autant le renforcement musculaire, la souplesse et la connexion du corps à l'esprit.

Yin Yoga : Le yin yoga est un yoga très doux. On vient travailler ici uniquement des postures au sol de façon passive afin de venir détendre les muscles, les tensions, de calmer l'esprit et l'effervescence des pensées. Le yin yoga nous amène progressivement dans un état méditatif grâce auquel nous arrivons petit à petit à lâcher prise. Ce type de pratique est particulièrement bénéfique pour se débarrasser des tensions ancrées en profondeur dans le corps, même celles présentent depuis très longtemps.

Power Yoga : Le power yoga est un dérivé moderne du vinyasa. On vient travailler ici des enchainements de postures de façon plus dynamique. Cette pratique est très intense et demande d'avoir des bases en yoga afin de pouvoir suivre plus facilement.

Yoga Prénatal : Le yoga prénatal est consacré aux femmes enceintes afin de leur permettre une pratique douce et adaptée. Cette pratique est l'allié des femmes enceintes car elle leur permettra d'accueillir avec sérénité les modifications hormonales, physiques et psychologiques occasionnées par la grossesse. Elle amène une prise de conscience du corps grâce au travail de posture et permettra aussi d'appréhender au mieux l'accouchement et le post-accouchement grâce au travail de respiration, de renforcement et d'assouplissement du périnée.

Le lien avec son bébé sera renforcé ainsi que la confiance en soi.

Apsara Yoga : L'apsara yoga est concept que j'ai mis au point qui mélange yoga et danse moderne.

On vient travailler ici la pratique du yoga avec de la technique de danse afin nous préparer à un enchaînement de postures liées et chorégraphiées.

 

Y&Y